dimanche 2 mars 2008

Quel Bonheur de lire tous vos messages. Je suis comble au plus au point par tous vos mots plein de chaleur. Mmmm...que c'est bon. C'est un veritable feu d'artifice dans mon coeur.
Merci, merci, merci...
Il me devient de plus en plus difficile de me connecter. Le Laos est tres loin d'etre aussi developpe que la Thailande. La nuit, il n'y que tres peu de lumiere. Les "black out" sont frequents, les trains inexistants, les routes rares,...
En gros, c'est la nature qui dicte sa loi. C'est pas plus mal, mais je dois m'adapter.

Quelques images de ma tres longue descente du Mekong.











Apres deux jours de navigation sur le Mekong et une nuit passe dans une ville fantome, je n'etais pas fache d'atteindre Luang Prabang. Pour me remettre de mon long et incomfortable (c'est un euphemisme) voyage, je me suis paye le meilleur resto francais du coin. Ca m'a coute plus ou moins 1.000.000 kip, mais c'etait delicieux.
J'ai les poches bourees de millions. C'est assez plaisant...
Hier, je me suis loue un velo pour aller voir des cascades. J'ai pedale 65 km dans les montagnes laotienne. Pour un trentenaire, je me trouve en assez bonne forme.
Dans les villages que j'ai pu croiser sur ma route, les enfants jouaient a la petanque et au badmington. Les vestiges d'une colonisation pas si lointaine. En tous cas, je trouve du bon vin francais.
















Belles descentes et grosses montees. Ainsi va la vie...

4 commentaires:

Cath a dit…

Là où je Belge est philosophe... en vacances :)
Ben dis doc ça a l'air complètement magnifique, le Laos, ou bien je rêve?
Et visiblement carrément plus sauvage aussi! Quand tu dis "ville fantôme", tu veux dire qu'il n'y a personne... personne??? brrr, ça fout les boules, non?
Bon ben moi je te survolerai, enfin à quelques km près, dans une bonne dizaine de jours :)

maman a dit…

Chouette, des nouvelles du Laos. ça a l'air très beau. Magnifiques photos. Tu fais du sport, tu vas nous revenir encore plus musclé. S'il y a du bon vin français, alors tout va bien. La descente du Mekong a dû être une merveilleuse expérience malgré le côté sommaire du confort. A nous aussi tu fais plaisir et tu nous réchauffes le coeur par tes récits et tes photos.
Mars, le mois du retour ...
bisous

MALINA a dit…

Tu ne dis plus rien des conditions climatiques. Ont-elles changé ou t'es-tu juste habitué? Tu ne dis rien, non plus, sur la suite du programme. J'ai imprimé ta photo avec les éléphants ainsi ils sont venus gonfler le troupeau qui veille sur mes travaux dans la bibliothèque face à ma table de travail. Aristide est en voyage d'affaires à Munich, c'est nettement moins exotique. Tu fais bien de profiter - ces moments où on a la possibilité de s'offrir une telle liberté sont trop rares dans une vie pour les laisser passer. Je te trouve rayonnant et en pleine forme, ça fait plaisir à voir.
Biz

michel a dit…

AAAAAhhhh trois fois que je recommence... je commence a ne pas aimer les ordis anglais... bon, les photos sont superbes et tu as l"aie vraiment en forme(pas comme nous qui sommes reste ici...enfin ca va). Tu as un beau sourire et beaucoup de lumiere sur ton visage, c"est tres bon de te voir comme ca... puis sinon j"ai hate de recevoir un massage thai... je book le premier sur sol belge>... a bientot