jeudi 28 février 2008

Me revoici, me revoila. J'ai du faire une selection dans mes milliard de photos. Voici donc un echantillon de mes dernieres aventures.


Chiang Mai et ses environs...



Into the Wild.
Depuis Chiang Mai, j'ai rejoint la jungle avec un groupe de jeunes (israeliens, canadien, autrichienne, argentine, coreen, japonaises). On a forme une bonne equipe.

Le village ou l'on a passe la nuit. Notre cabane etait confortable, mais tres rudimentaire. Il y avait plusieurs nids d'oiseaux au dessus de nos tetes et les cochons dormaient sous nos pieds. Pour le reste, on etait entoure de poules et de chiens. Personnellement, j'adore.





Sunset on the jungle.


The team. Belles rencontres...







Et oui, je n'ai pas pu resister...

a monter sur le dos de ce gentil pachyderme.

C'est fou ce qu'ils peuvent engloutir... ;-)


J'ai rejoint le Triangle d'Or en moto, depuis Chiang Rai. J'ai du apprendre a conduire cet engin tout en roulant. Finalement cette histoire de vitesse au pied n'est pas si compliquee.




Couche de soleil sur le Mekong.

Le retour sur ma terrible monture fut plus facetieux. Nuit + insecte + orages + no light + chiens et poules on ze road.
Well, it was something...
Chemin faisant vers la frontiere.



Bus trois etoiles avec amortisseurs en option.

En face, le Laos.

Apres l'orage, je deguste une Laobeer au bord du Mekong

9 commentaires:

Cath a dit…

T'as pas un peu maigri?
Bon il semble que la banane ne t'a pas quitté pendant ces quelques jours, tant mieux. Ca t'a manqué, le blog?

celine et Fred a dit…

Ouahouuu, c'est trop beau. Ca donne vraiment envi de partir, mais ça me ferait quand même un peu peur de partir seule. La nuit en cabane, les éléphants et les balades en forêt le pied totale. Profite en à max, Et récolte toujours plus de souvenirs à graver dans ta mémoire et tes récits et photos pour faire rêver les autres.
Gros bisous
Céline ta cousine qui prépare son voyage de noce beaucoup moins aventureux et moins loin.

MALINA a dit…

Autant Bangkok ne m'attirait pas autant là tu me donnes envie de faire mon balluchon. L'éléphant est depuis toujours mon animal préféré - ne me demande pas pourquoi - alors cette photo des pachydermes me fait rêver. Et puis, un tour perché sur un éléphant ça doit être encore bien plus excitant qu'un tour à moto, même si les conditions dans lesquelles tu apprends à conduire une moto semblent bien aventureuses (commentaire inquiet de maman à prévoir). Je ne dois pas être la seule tentée de dire: "Raconte! Raconte!" Il faudrait peut-être envisager une sorte de soirée-conférence à ton retour si tu ne veux pas passer les prochaines années à te répéter à l'infini.
Bonne route et à bientôt
Biz

maman a dit…

Yes, les relations diplomatiques sont rétablies ! Je rentre de mon après-midi chez Martine à Alègre avec le petit Nathan et Béatrice, le téléphone sonne : Andréa pour me fire qu'il y a des nouvelles on the blog, je comptais de toute façon vérifier. J'ai regardé les photos en vitesse et approfondirai plus tard avec André, elles sont magnifiques. Moi aussi j'aime les éléphants et c'est merveilleux que tu les ais approchés d'aussi prêt et même chevauchés. Je suis très heureuse de ton bonheur. Prochain contact à partir du Laos je suppose. Je reste scotchée !
bisous

Karim et Marie a dit…

Salut Pierre on suit ton périple avec plaisir. Prends soin de toi et garde la forme amigo

Maria a dit…

Coucou Pierre!
Super désolés, on a profité des photos mais pas fait de commentaires, c'était un peu comme lire un récit de voyage.
Il y a des choses super planantes dans ce que tu décris mais aussi des trucs un peu flippants,... wow, des fois tu fais peur.
On a bien rigolé avec le car de nazis en vacances et le "ladyboy", les touristes japonais c'est peu nos Allemands?
En tout cas, c'est un voyage qui semble bien te ressourcer, j'espère que tu ne nous prendras pas pour des "connards d'occidentaux matérialistes" à ton retour!
Tu as de gros bisous de Mich et moi et aussi par procuration du petit Mathias
à tout bientôt.

Brusselssprout a dit…

Il me semble être le dernier à réagir de ton retour de derrière la lune. Magnifiques photos. T'as l'air changé ou fatigué. T'es pas obligé de faire qqch tous les jours. Y doit bien y avoir des transats qq part. Pq ne pas prendre un bon hôtel 1 jour ou deux pour faire un peu de farniente ?

Bises de nous deux

Cath a dit…

Et au fait, tu as des nouvelles de la caisse que tu as rapatriée?

Iemmanuel a dit…

Hello, Pierre-Emm !
Que de belles photos ! Tu sais y faire !
Content que tu aies apprécié la ballade ; la Thaïlande est en train de devenir mon stop obligé quand je vais en Asie.
Régale-toi bien au Laos et donne-nous encore de jolis récits et photos...
Tu fais plaisir à voir !
Emmanuel de Paris.