L'examen d'aujourd'hui est derriere. Ouf... Heureusement que c'etait un choix multiple (5 pages). La matiere etait vachement consequente vu le peu de temps qu'on a eu pour l'avaler. Anatomie, physiologie, histoire de la medecine thai, les grandes lignes theorique de la medecine traditionnelle thai, les elements de la pharmacopee traditionnelle. Balaiz blaiz... 3 silabi dans les dents. J'ai juste eu le temps de lire le tout 1x1/2 et je n'ai fait que ca de mon temps libre.
Demain, on commence enfin la pratique (points d'accupression curatifs).
En sortant de l'ecole, je me suis rendu dans un petit marche couvert specialise dans les plantes medicinales thais. J'ai achete quelques kilos de differentes substances sechees de base. Pas facile d'expliquer ce qu'on veut quand on ne partage ni la langue, ni l'ecriture. Les noms en latin, c'est meme pas la peine. En anglais, n'en parlons meme pas. Mes maigres qualites de dessinateur ne m'ont pas aide non plus. J'ai donc du fouiller dans les pots, les sachets et autres sacs pour retrouver ce que j'avais vu, goute et senti au cours. J'ai meme carrement du me rendre a un marche de fruit et legume pour retrouver certains trucs sous leur forme fraiche (ca a pas vraiment la meme tete, ni la meme odeur). Les marchands m'ont regarde comme un extra-terrestre, mais m'ont gentiment offert un exemplaire de chaque piece necessaire a ma communication.
Je ferai partir le tout par bateau cette semaine. Cet equipement me permettra de mettre au point certains remedes de base que l'on utilise sous forme de compresses chaudes pendant le massage. Ca sent tres bon, relache les muscles, appaise les inflammations, stimule la regeneration et le nettoyage de la peau,... Je suis sure que ca plaira a certain(e).
Apres avoir deposer cette cargaison et fais ma lessive, je me suis mis en route pour le MBK sur New Siam Square. C'est l'endroit ou se trouvent les centres commerciaux de fous dont j'ai deja parle. Je suis monte dans le bus 47 a 17h et j'en suis descendu a 19h45... 20 metres plus loin. Quand ils organisent un embouteillage, c'est vraiment un travail de pros. 6 bandes de chaques cotes, soit 12 bandes de circulation a l'arret pendant des heures... comment font-ils?
Du coup, les espaces libres sont infiltres par des marchands de nourriture. J'ai du descendre parceque la pollution commencait a me rendre serieusement malade (mal de gorge et de tete, vertige, nausee). Une fois dehors, j'ai pu constater que les trotoires constituaient 2 bandes supplementaires, soit un total de 14 rangees de vehicules aux moteurs vrombissants. Tout ca, jusqu'a l'horizon du regard. Je dois avouer que je commence a saturer. Trop de bruit, de gens, de touristes, de fumees, d'agitation,... Vivement dans une semaine que je me mette en route vers le nord.
Je ferrai mon premier trajet en bateau jusqu'a Ayutaya (ancienne capitale royale). Ensuite, je prendrai le train jusque Sukhotai (premiere capitale).
Je crois que ce soir, je vais me faire peter un petit massage. Ca sera le premier. Avec la formation, j'en ai recu jusqu'a saturation, mais toujours de mains debutantes.
mardi 12 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Quoi??? T'as même pas encore eu le temps de te faire masser par un pro pour le 10e du prix d'ici????? C'est vraiment pas cool, ça! Pense un peu à toi, dis! En tout cas chapeau, t'as vraiment du courage, ça doit pas être rigolo tous les jours d'être là et de juste suivre des cours et étudier...
C'est vrai que Bangkok est méga pollué et qu'ils ont des embouteillages comme on en a jamais vus :) Les autres villes au nord je connais pas mais Chiang Mai c'est déjà plus aéré, rassure-toi, tant au niveau de l'air que de la vue.
Ca donne envie, tes histoires de compresses chaudes :) mmh.
Ici on a enfin 3 jours de soleil d'affilée, on recommence à voir des gens sourire, c'est grand luxe.
Profite bien ce soir!
Bises.
cela confirme ce que beaucoup racontent: 2 jours à Bangkok est largement suffisant si on ne veut pas mourir asphyxié. Le développement durable a encore de beaux jours devant lui...
mais dans ton cas, ça semble en valoir la peine.
et dis donc, tu comptes nous envoyer où avec toutes tes plantes?
j'espère pouvoir profiter de tes petits mélanges...:-)
bisous
oh la la, je viens de lire ton récit du jour, je ne pensais pas avoir quelque chose aujourd'hui et j'en suis d'autant plus heureuse. Et bien, la "masseuse" (?) qui t'a trituré n'a pas dû suivre les mêmes cours que toi. Tâche de trouver de bons pro pour te faire du bien. Dans tout ce lot de plantes j'espère qu'il n'y en aura pas des empoisonnées ! Moi, je réserve pour un massage au mois de mai mais pour les plantes, pas sûr ! Le beau temps ici se poursuit, j'ai dû enlever mon manteau au Puy et rester en gilet tellement il faisait chaud. Je m'inquiète pour tes poumons et tes bronches dans cette ville de dingues. Comme tu dis, vivement que tu partes dans le Nord, Bangkok ça va un moment.
je pense fort à toi
bisous
Enregistrer un commentaire