mardi 12 février 2008

Je repasse devant mon cyber cafe israelien en rentrant du massage et je ne peux resister a la tentation de partager avec vous mon experience.
Premierement, il m'a fallu reperer un lieu vaguement attirant. Bien souvent, les centres de massages consistent en une large vitrine derriere laquelle se trouvent aligner des matelas sous des ranges de neons a la lumiere vilonte et crue. Not my style.
Je repere finalement un lieu a la lumiere un peu plus tamisee et j'opte pour une session d'une heure. Bon, les matelas sont aussi l'un contre l'autre, la tele est allume et le choix musical est un peu douteux, mais bon. Apres quelques minutes, on m'invite a m'allonger entre deux autres personnes et j'attends encore un peu. Une femme arrive et commence. Deja a ce stade, ca commence a puer. L'etape bonjour, je m'appelle machin truc, avez vous des problemes de sante particuliers?... on zape. Je me permets quand meme un petit Sawa Di Kap, my name is Pierre. Pas de reaction, deja hypnotise par la teloche. Je la laisse triturer le tas de viande que je suis devenu.
Au bout de 5 minutes, je n'en peu plus et je lui demande si elle peut ralentire son rythme, me masser en profondeur et un peu se focaliser sur moi (entre temps elle etait prise dans une conversation avec sa collegue tout en fixant toujours l'ecran). Elle ralenti un peu pendant quelques temps et ca repart de plus belle. Mitraillette de techniques et d'accupressions approximatives. Les clients suivants s'alignent deja a mes pieds.
La fin du triturage et du pietinage part en crescendo, et vas-y que j'appuie avec mon genou sur ta colone et que je te stretch a la 6,4,2.
Pour conclure elle me dit "one hour, no time for slow. Next time one hour 30". Ben tiens, compte la dessus.
En resume et en chiffre:

- Presence = 0/10
- Ecoute = 0/10
- Conscience = 2/10
- Precision = 5/10
- Profondeur = 1/10
- Effet = 3/10
- Tips = 0

En tout cas, c'est vraiment l'anti-these de ce qu'on m'a appris.
Faudra que je trouve mieux, dans les plus brefs delais, pour ne pas rester sur cette deception.

2 commentaires:

Cath a dit…

Désappointement total. Mais évidemment c'est comme faire goûter de l'emmenthal en plastique à un fromager du marché...
C'est vrai que nous on en avait eus des meilleurs que d'autres, et c'est toujours un peu à la va-vite (enfin sauf ce paradis terrestre à Chiang Mai ou elles avaient top bien comme il faut pris leur temps)
Pourquoi tu ne demandes pas conseil là où tu suis les cours?

Brusselssprout a dit…

C'est pas encore vraiment des vacances alors qu'ici nous bénéficions de 3 jours de ciel bleu.
Tout ça c'est bien sérieux et je dois dire que les embouteillages à 14 bandes ne me tentent pas ni les massages télévisés.
Vivement de nouvelles belles photos.