La premiere journee de pratique fut excellente. C'est hyper interressant et beaucoup plus pointu. On apprend les points curratifs pour traiter des problemes tels que maux de tete, migraines, torticolli, defaillance de certains nerfs fasciaux, sciatique, tennis elbow, dos bloque,...
Les points sont souvent tres precis et pas toujours evident a localiser. Bon, c'est assez douloureux, mais ca fonctionne tres bien. Il faut souffrir quelques minutes pour se liberer de douleurs qui peuvent durer bien plus que ca.
A force de travailler sur certaines regions, j'avais le dos explose. On a pas mal bosser autour du crane, de la nuque et des homoplates. Comme ces regions abritent, chez moi, un maximum de tensions, elles ont ete liberees mais se sont deplacees. A la fin des cours, j'avais le milieu du dos en compote. Quoi de plus logique que de prendre un massage pour arranger tout ca. Cette fois-ci, j'ai ete chez les meilleurs de Bangkok. Je suis donc reste dans l'ecole pour prendre un traitement complet avec utilisation des herbes medicinales (les memes que celles que j'ai achete et appris a utiliser). C'etait carrement top. Rien a voir avec hier. Il est clair que pendant un massage thai le risque de s'endormir est pratiquement nul, mais ca fait un sacre effet. J'ai pu prendre la mesure de toutes mes tensions et de l'ampleur du boulot. Je vais faire ca beaucoup plus regulierement.
Bon, j'ai paye le double du prix que partout ailleurs, mais ca vallait le coup. 480 Bath, ca ne fait jamais qu'environ 10 EUR. Je suis sorti bien detendu et je me suis ballade pendant une bonne heure. Quand je suis arrive a ma guest house, je me suis ecroule et j'ai dormi 2 heures.
Je me suis force a me lever, mais je suis dans un etat second. Je sens une enorme fatigue et c'est, a mon avis, un excellent signe. La premiere couche de tension a saute et revele ce qu'il y avait en dessous.
A part ca pas grand chose si ce n'est qu'etre si longtemps loin de son amoureuse est une grande epreuve initiatique.
mercredi 13 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
En rentrant des courses, je me précipite sur mon ordi, des fois que ... Yes un message de mon petit, chouette. Contente que tu ais eu un bon massage qui t'a fait du bien tout en faisant mal ! Quel massage vais-je te demander au mois de mai ? No lo se, car je n'ai mal nulle part et n'ai aucune tension. Il n'y a que mon doigt qui pose problème, toujours aussi raide. Par contre un massage pour les maux de tête serait excellent pour Marie Noëlle, mais à distance c'est difficile ! Certes, être séparé de Fanny doit être bien difficile, je pense bien à elle. Deux mois c'est quand même long.
Profite bien, travaille bien, fais bien attention à toi.
Bisous
Aah, cool, je pensais bien que tu trouverais mieux! Mais je suis toujours super étonnée que tu n'en aies pas profité plus tôt! Et plus souvent...
Courage pour l'épreuve initiatique, je repenserai sûrement à ça quand j'y serai :-/
Je te tire mon chapeau! L'expérience est de toute évidence très enrichissante pour toi mais le monde que tu nous laisse entrevoir ne me tente guère. L'observer à travers tes yeux, confortablement installée à Paris qui, par comparaison, paraît paisible me suffit. Je te sens prêt à changer d'air et j'espère pour toi que le reste de ton périple sera moins éprouvant. En attendant ne te prive pas de bons massages - "tu le vaux bien!".
Biz
Enregistrer un commentaire