lundi 24 mars 2008

Noemi, ton petit mot de l'autre jour m'a bien fait rire :-)

Aujourd'hui, je me suis reloue une moto (plus grosse que la derniere fois...hehe) et je suis reparti a la conquete des cascades et autres chutes d'eau fraiche. Il fait tellement chaud qu'il n'y a pas grand chose d'autre qui m'attire.
Cette fois-ci, j'ai pris la route des montagnes qui separent la Thailande de l'ancienne Birmanie.
Meme si je commence a m'y habituer, les paysages n'en restent pas moins magnifiques. Apres une bonne grosse centaine de km, je suis arrive a destination avec le cul decompose. Pour arranger tout ca, j'ai ete le plonge dans un petit bassin d'eau bien fraiche au milieu de la jungle. Il m'a fallu marcher jusqu'a la source d'une de ces innombrables cascades, mais la place etait a moi tout seul et c'etait parfait.

Je n'ai pas fais de photos pour des raisons techniques d'espace memoire, mais votre imagination comblera aisement ce petit vide.

Ci-dessous, une vieille locomotive japonaise de la seconde guerre mondiale. J'ai pris cette photo pour toi papa ;-)


Le passage du col du feu de l'enfer (Hellfire pass). Troncon de la voie ferree que les japonais on fait construire par leurs prisoniers de guerre et par des ouvriers recoltes dans toute l'asie. Technique utilisee: main, marteau, pioche et pelle. Cout: environ 110.000 vies.
Les hommes devaient travailler 24 h/24 et la releve n'arrivait qu'au moment du trepas.

J'etais seul sur le site et je peux vous assurer qu'on ne peut traverser ce couloir sans ressentir le poids enorme que portent ces deux funestes parois.
Les Hommes sont fous...

4 commentaires:

maman a dit…

Les bains de siège (recommandés par Rika Zaraï) c'est excellent surtout au milieu de la jungle, c'est un plus ! Quel voyageur infatigable tu fais, l'Asie n'a plus de secrets pour toi. Cette région a l'air d'être magnifique.
Papa va apprécier le beau vieux train. Je suis restée bien au chaud en ce lundi de Pâques car dehors c'est la bise et la neige.
Bisous

Brusselssprout a dit…

Merci Pierre pour ces belles locos. Mais j'apprécie au moins autant les rivières et cascades si rafraîchissantes. Quel voyage !
Ici aussi il fait tout blanc et la neige est tombée en gros paquets. Parlez-moi du rafraichissement climatique.
Les tibétains et leurs supporters ont certainement raison de profiter des JO pour manifester mais l'objectivité force aussi à écouter d'autres voix qui commencent à parler.
Alors c'est quand que tu reviens ?

Bisessssss

Cath a dit…

110000...
bah.
et apres ca tu rentres et c'est la greve de la stib.
...

Unknown a dit…

hola : muy buenas fotos , de exelente calidad, pero no hay gente ene ellas y me gustaria verlas.