Je suis toujours a Ko Tao et je commence les cours de plonge cet apres-midi. J'aurai, si tout va bien, mon PADI (certification pour la plongee en open water) le 20.
A partir de la, je repars pour Bangkok le plus vite possible (20 ou 21) et je vais visiter les regions mentionees precedament.
J'ai fait quelques rencontres sympas et aquis un nouveau livre. Je considere donc que ma situation s'est considerablement amelioree.
Papa, pour la chronologie des articles, c'est tres simple. Le premier article est le plus recent et le dernier le plus vieux. Pour des raisons logiques, les articles en eux-meme se deroulent dans le sens dans lequel je vis les choses. Le debut de ce que j'y ecris emmene donc le lecteur au point le plus eloigne dans le temps pour le rapprocher, au fur et a mesure, de mon present. Toute autre configuration me parrait denue de sens ou de lisibilite. J'espere t'avoir eclaire.
dimanche 16 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Je me lève et découvre tes écrits de dimanche. Dès que j'ai entendu parler de ce qui se passe au Tibet j'ai pensé à toi, je me demandais si tu aurais l'info là-bas. C'est révoltant et comme d'habitude, on ne fera rien. Tu as donc décidé de rester le temps de passer ton brevet de plongée, tu dois être à l'heure qu'il est en plein cours. Je suis contente que tu ais fait des rencontres sympas et que tu ais de la lecture. A plus mon chroniqueur préféré !
on a demandé au Dalai Lama ...
"qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité? "
" les hommes ... Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir ... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."
Voilà, c'est spirituel et vrai.
Nous ne sommes que des hommes, les organisations internationales concernées que ce soit ONU, AMNESTY, CICR, ... ne fonctionnent qu'avec des subventions et le plus gros donateur c'est Mickey. Donc on reprend le point 1, où est l'intérêt de se battre pour ce coin sans intérêt financier et stratégique. Ce n'est malheureusement que le nème génocide où les Nations Unies ne se sentent pas concernées.
Reprends au point 2 du Dalai Lama : Vivre le présent, et le tiens me plait bien.
Me réjouis que tu rentres pour te voir toi, ta jolie femme et ses enfants.
Bisous
Enregistrer un commentaire