COUP DE GUEULE
http://www.lesoir.be/actualite/monde/incendies-et-violences-a-2008-03-14-584297.shtml
FREE TIBET !!!
Apres un genocide (toujours d'actualite, mais de maniere plus insidieuse) et le reste, continuons de derouler le tapis rouges aux chinois. Apres tout, c'est un marche a tres haut potentiel.
Ceux que j'ai rencontre au cours de mon voyage bavent tous la meme propagande de merde.
"Maintenant, les tibetains sont beaucoup plus heureux car nous leurs avons permis d'evoluer rapidement..."
Les gouvernements occidentaux se disent preoccupes par les evenements de Lhassa. Mouais, je pense qu'ils l'etaient deja pendant les massacres de la "liberation du Tibet". Ils sont surtout inquiet de leur "propre" image. Comme personne n'oserait condamner ouvertement et clairement la Chine, on s'inquiete un peu de l'opinion publique.
Bah, si ca degenere, il y a toujours les spin doctors pour mettre ca a la sauce de la "raison d'etat".
J'enrage...
dimanche 16 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Certains, pour calmer l'opinion qui s'offusque des exactions commises par les Chinois avancent l'argument que les Tibétains n'étaient pas plus libres lorsqu'ils étaient soumis à un régime féodal. C'est une des raisons pour lesquelles nous - les occidentaux bien-pensants défendant des valeurs démocratiques - commettons une grave erreur en ne nous réveillant que lorsque les Tibétains révoltés sont attaqués. Les droits de l'homme ne sont pas respectés en Chine!!! Cela seul aurait déjà dû suffire pour qu'on s'oppose à la tenue de JO en Chine. Nous sommes des imbéciles! La Chine est en train d'envahir - que dis-je - a déjà envahi l'Afrique en pactisant avec tous les pouvoirs totalitaires et corrompus en place. Ils y puisent les matières premières et les inondent de leurs produits finis de pacotille. La Chine est en marche, et nous les regardons faire sans broncher.
Bon j'arrête, parce que si je me lance sur le rôle des US dans cette affaire je pourrais encore continuer longtemps ainsi.
Biz
Le comble! Le président du CIO Jacques Rogge s'est dit très inquièt de la répression chinoise au Tibet, estimant que cette répression est UNE TRES MAUVAIS PUBLICITE pour les JO!
No comment
Biz
Très jolie la description de l'utilisation de la chronologie. On dirait que je t'ai énervé. N'empêche qu'il me semble y avoir un parfum de logique orientale dans ton récit.
Bon le Tibet...il y a longtemps que j'ai compris l'amoralité totale de l'Occident. Qu'est-ce qui est le plus puant...au choix...
Si j'étais un Nom dans le sport je n'y serais pas, c'est sur. Et les médailles recueillies seront celles de la honte.
On est d'accord.
Tribises.
Enregistrer un commentaire