Est-il possible de ne pas trouver sa place au paradis? Dans le cas qui m'occupe, il serait plus juste de parler de fonction. Je crois que la reponse est oui, surtout si on se trompe d'etage.
Je sens bien que cet eden ne m'appartient pas. Il fait partie du monde des idees et des cliches. Il releve de l'univers du meta auquel je n'ai apparamment pas acces.
J'en arrive a me demander si ce n'est pas mon interminable besoin de differentiation qui m'empeche de jouir de certains plaisirs communs.
Creme solaire, face A, trop chaud, trempette, creme solaire, face B. Cette perspective me plonge dans un tel ennui que j'y vois un parallele avec l'energie qui preceda la Creation.
Dans cette perspective, il se pourait que je sois tres proche d'une grande realisation. J'attends, submerge de questions. Dois-je partir? Dois-je attendre une divine intervention? Ai-je le droit de ne pas profiter, comme il SE DOIT, de cet endroit? Ai-je le choix? Quel est-il? Ai-je un probleme de fonctionnement? Suis-je normal?... J'espere que non!
EUREKA! J'ai trouve, je vais me tirer d'ici et faire autre chose. Paradise can go to Hell!
Parfois les plus grandes evidences sont les plus difficiles a se formuler.
Hop, un coup d'oeil sur la carte de la Thailande. Alors, je vais aller a Phetchaburi et ensuite dans la province de Kanchanaburi. Pont de la riviere Kwai, montagnes, plus grandes cascades du pays, villages traditionnels preserves,...blablabla... Ben voila, ca, ca me parle.
Pour le brevet de plonge, je vais un peu me forcer. Il parrait que c'est tellemet genial (enfin, ca me rappelle d'autres choses qui sont supposes l'etre).
Je me reserve cependant la nuit pour prendre ma decision finale.
samedi 15 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
C'est bien ce que je pensais et que je t'ai dit : ce n'est pas un endroit pour toi, la bronzette et les touristes ce n'est pas du tout ton truc. La nuit porte conseil, mais si ça se trouve tu vas laisser tomber la plongée. Tâche d'en dire un peu plus sur les endroits où tu comptes te rendre, de mon côté je vais jeter un oeil sur le Net pour voir s'il y a quelque chose.
bisous
J'ai regardé sur Internet, Phetchaburi, ça à l'air très bien. Par quel moyen de transport vas-tu t'y rendre ? Je ne me rends pas trop compte des distances. On the road again my favourite son ! Lucrèce était un peu difficile donc Jeanne a écourté sa visite, nous avons parlé de ton voyage en sirotant un bon chocolat. Le printemps d'hier est remplacé par la grisaille et le vent en attendant la neige pour demain. Je me réjouis, car ce soir il y a une émission de Drucker en direct de la Grand Place de Bruxelles avec plein d'artistes belges.
Je suis étonnée que tu sois étonné de constater que ta définition du paradis n'est pas celle de Monsieur tout le monde. Temps de chausser à nouveau tes bottes de sept lieues.
Biz
Baorf, tout depend du monde qu'il y a et de ton niveau d'energie, non? Si tu petes la forme, effectivement la bronzette c'est tannant (si je puis dire).
"Fais ce que tu sens, tu ne peux pas te tromper".
Bisous
Me voilà de retour. J'ai compilé ta masse de commentaires et de photos dans le sens chronologique et en sens inverse. C'est curieux, je m'y perds comme s'il y avait des trous.Je ne sais plus vraiment où tu es ,où tu vas et ce que tu penses. Marie par contre a l'air de tout comprendre et savoir. Ca me rassure.
J'imagine qu'il y a du retour dans l'air bien que tu ne sembles pas fatigué de curiosité. Quelle santé ! J'aimerai t'accueillir à l'aéroport.
Nosotros avons bien profité de la cure et surtout du seul coin de France où il faisait beau temps.
Bi-bises
Enregistrer un commentaire