Bon, j'ai pas pu ramener de photos, mais tout est enregistre dans mon ordinateur central.
Il y a tellement de choses a faire une fois sur le bateau que je n'ai pas eu le temps de sortir mon appareil. J'essayerai demain.
On a passe l'apres-midi a une 15 aine de metres en dessous de la surface de l'ocean. Je suis completement conquis par la plonge. C'est une experience globale qui emmene le corps et l'esprit dans un autre univers. Franchement, ca vaut la peine. A part en etant dans l'espace, je ne pense pas qu'il y ait moyen de vivre un truc pareil dans un etat de conscience normal.
Les poissons sont magnifiques et tres curieux, pour la plupart. Il y en a un qui est venu me mordiller le bout de l'oreille. J'etais moyennement a mon aise vu qu'on avait pas ete presente. Pour ce qui est du corail, je vous evite les longues descriptions pleines de qualificatifs. J'ai l'impression d'avoir visiter une autre planete.
Je me sens beaucoup plus concerne par l'ecosysteme soumarin maintenant que je l'ai vecu de l'interieur. C'est un veritable tresor, mais tout y semble fragile.
Bon, je vais rejoindre mes compagnons d'aventure pour un petit gueuleton.
Demain, deux plongees (de +/- 8 a 12h), la certification, le depart en bateau et puis le bus (10 h de trajet au total).
mercredi 19 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
il est 13h et je reçois le commentaire du jour, ça a été vite. quel bonheur de visiter les fonds marins, j'imagine très bien que tu ais l'impression d'être dans un autre monde. mais je ne verrai jamais ça car je n'ose même pas mettre la tête sous l'eau dans ma baignoire ! tâche de nous faire cette photo avec tout ton barda, on l'attend. chouette que tu dînes avec le groupe, ils sont sûrement bien sympas et de nationalités toutes différentes. je trouve ton poisson bien cavalier de venir ainsi te mordiller l'oreille. je suis heureuse que tu sois heureux. bon, maintenant on the road again, j'attens la suite avec des photos car ça commence à manquer.
bisous
Riche idée que cette école de plongée. Comme je te l'ai dit je ne sais pas où tu es. Je devine que ce doit être une île paradisiaque de Thaïlande mais sans certitude. Profites-en bien.
Bisous.
Enregistrer un commentaire