Aujourd'hui on a encore un peu pratique l'utilisation des compresses a base d'herbes.
Voici a quoi ca ressemble.
Attention, si je suis torse nu, c'est vraiment pas pour faire mon Jack. Comme les compresses laissent des traces un peu jaunes, les hommes etaient autorises a retirer leur T-shirt. Les femmes quant a elles recevaient une blouse a preter.
J'ai mis les trois photos suivantes pour vous donner une idee d'un des mouvements de stetching en rotation laterale. La, je suis entre les mains d'une allemande de 50 ans, a la main un peu inexperimente. Je vous cache pas que je me suis pas du tout laisse aller comme on est cense le faire.
Ce soir, en rodant a la recherche d'un phad thai (nouilles, legumes, oeufs et tout ce qu'on veut) dans la rue, j'ai assiste a la premiere scene de violence depuis mon arrive. Mon attention a ete captee par des "you have a problem?", "get out of my way" un peu agressifs. Et ben, le mec qui s'excitait est le seul nord africain que j'ai pu voir a Bangkok, en trois semaines. Il arborait fierement un t-shirt Algeria et la coiffure usuelle des "dreris". Je veux dire raser sur les cotes et un peu plus long au dessus. Inutile de preciser qu'il portait un training et des basquettes Nike. Des thailandais ont du intervenir avant qu'il ne tabasse un homme soul qui avait ose le regarder. Ici, elever la voix avec agressivite, c'est la honte maximum. Le probleme, c'est que tout ceux qui sont autour sont eclabousse par la gene. Ce genre de situation doit donc etre au plus vite calmee. Le mec est parti comme un prince en ne se doutant pas a quel point il venait de perdre la face. Moi, j'etais mort de rire.
3 commentaires:
Mmmmh, les compresses, un de mes meilleurs souvenirs, malgré la chaleur, ça reste excessivement agréable. Miam.
La rotation, même entre des mains experte c'est pas évident de se laisser aller... moi j'ai jamais réussi en tout cas :)
C'est vrai que moi j'en ai même jamais vues, moi, là-bas, de scène de violence ou même d'agressivité, maintenant que tu m'y fais penser. Les photos sont top.
Bizzzzzzzzzzzzz
chouette, encore un mot et des photos. On a pu les regarder juste avant que Guiller et Jeanne s'en aille. Guiller allait mieux. Le repas était top, nous nous sommes régalés. La violence ... évidemment toujours les mêmes !
Bonne chance pour ton examen final. Youpiii tu t'en vas, nous aurons bientôt d'autres horizons à voir. Par mail je t'envoie les photos du jour.
bisous énormes
Tu m'étonnes que les gens n'élèvent pas la voix...dans un pays ou tu peux tomber a chaque coin de rue sur un Tony Jaa qui cherche son éléphant, je serais très poli :)
Enregistrer un commentaire