Donc, ce nouvel an chinois... Et ben en fait, pas grand chose. Il y avait juste plus de monde que la premiere fois que je suis alle a Chianatown. Les gens brulaient des faux billets un peu partout et il y avait des offrandes de nouritures et d'encens devant les maisons. A part ca, rien de special.
J'ai quand meme pris quelques photos en passant.
Vous voyez la statue du cheval sur la droite? Et bien, il y avait un rituel un peu special avec elle. Les gens fillaient de la tune a un des stewards responsable du culte (en jaune) et celui ci agitait une salade et une cloche devant l'animal. Je supose que le dieux hennissant en etait fort aise et notait dans son agenda d'apporter bonheur et prosperite au fidele. A part ca, l'air etait irrespirable a cause des bottes de batons d'encens que chacun brulait avec ferveur.
2 commentaires:
Hihi, quand ça pleut ça déconne pas hein :) Mais ce qui est gai, c'est que ça dure pas 12 jours d'affilée et qu'une fois que ça s'arrête, le soleil revient comme si de rien n'était.
Tu m'étonnes que t'as envie de faire autre chose! Mais faut reconnaître que nous, ça nous fait voyager un peu aussi, du coup...
Allez, bon congé!
Bizzzz
Bon, j'ai encore une fois dû me réinscrire. Me voici de retour de Paris où j'ai passé des moments délicieux avec Andréa. J'ai trouvé plein de paperasse sur mon bureau mais m'en suis déjà occupée. Tu me connais Speedy Gonzalez ! J'ai vu tes nouveaux commentaires et les belles photos. Tu as failli périr noyé ! Ce doit être impressionnant.
prend un peu de repos Blog, même si tous nous aimons te lire et te suivons de près tu as droit à un peu de repos. Sympa de voir le quartier où tu vis. Je t'embrasse bien fort.
maman
Enregistrer un commentaire