mercredi 20 février 2008

Ahaha... Pour ceux qui voulaient des photos, vous allez etre servi, et pas a moitie.
Toutes les images de cet article vous montrent une petite partie de ce que mes yeux ont deguste hier (19/02/08).
Tout commence donc a la gare deHualamphong.

Pour ceux que ce genre de details interessent, ce sont des locomotives diesels. Ca fait pas vraiment pareil que le TGV. C'est plutot TPV qu'on trouve ici.

Comme tous le monde transporte plein de trucs, c'est vite bordel. Cela dit, les gens s'organisent bien et la situation est tout a fait sous controle...

du controleur. Avec lui, ca rigole pas. Hors de question de laisser trainer des objets dans l'allee centrale. Veut rien savoir, vous vous demerdez!


Tres vite, le bercement des roues sur les interstices entre les rails endort ceux qui ont la chance d'etre assis (pas mon cas).



My wonderful tek bedroom.


Juste devant la porte de ma chambre (avec vue sur la riviere), je dispose de cet espace

et de celui-ci.
Au fait, j'ai survecu aux moustiques. Meme pas une piqure. Par contre, je les aie bien entendu. Ca faisait un sacre vacarme. Sans compter toutes les autres betes bizaroides qui crient dans la nuit.

Wat Phra Mahathat (ci-dessous)












Wat Phra Si Samphet (ci-dessous)




OMmmmm... C'est pour du faux. Quand je medite, je fronce pas les sourcils. Les 10 secondes du declenchement differe ne m'ont pas laisse le temps d'atteindre un etat transcendental.
Cela dit, je prends bien le temps de m'impregner de l'energie des lieux que je visite.






War Phra Na Meru




Ayutaya est entouree de trois fleuve. Ca en fait logiquement une ile.

Les touk touks sontun peu differents de ceux de Bgk. Comme disent les thais "same same, but different".
Marche de nuit...


J'ai mange ca. Je sais pas ce que c'est, mais il y avait de l'oeuf et c'etait bon.




Puis j'ai essaye ca et ca le faisait aussi.



A la guest house, le personnel a capte que je faisait des massages thais (j'etais en train de revoir mes cours sur la terrasse). Du coup, j'ai eu des demandes et j'ai pu pratiquer sur un jeune homme. C'etait plutot fun comme situation. Pour me remercier, le garcon, que j'ai soulage de son mal de tete, m'a conduit jusqu'au cyber cafe. J'ai gagne une heure de marche grace a lui (et oui, j'ai du rendre la moto, snif). Trop cool. La, il va arriver d'une minute a l'autre pour venir me rechercher. Quel service. Je pense qu'il est un peu ladyboy sur les bords parceque les autres membres du personnel nous regardaient avec un air coquin. Sans compter les ongles longs et la demarche caracteristique. En tous cas, je suis flate que des thailandais me disent que je masse bien.

8 commentaires:

celine et Fred a dit…

que du bonheur de lire toutes tes péripéties et des aventures. Je prend enfin 5 mn pour t'écrire, bien que je te suive depuis le début. C'est génial de pouvoir te former de cette façon et de découvrir tout ça.
J'ai hâte te voire avec ta chérie. J'éspère au mariage de ma maman.
Gros bisous de ta cousine, de Franck et de Caroline

MALINA a dit…

Là, je sens que tu vas faire des jaloux. Voilages, mélange de couleurs, bois exotiques, lit en fer, coiffeuse et bureau devant la fenêtre, ta chambre semble sortie de l'une de ces revues de décoration où on se donne beaucoup de mal pour recréer des ambiances authentiquement exotiques qui devraient tout au hasard et qui ressembleraient à ça.
La reconnaissance comme masseur par les thaïs c'est la cerise sur le gâteau.
Merci pour les photos. Vas-tu rester longtemps dans cet endroit? Tu ne nous en dirais pas un peu plus sur la suite de ton programme?
Biz

maman a dit…

Alors là c'est le top ! Quelles magnifiques photos. Ta chambre, une merveille, j'en suis jalouse, je pense comme Andréa. Je vois que ta cousine s'est enfin connectée. Je viens de rentrer de la leçon de poney ... non pas pour moi, j'avais Marie et Lola aujourd'hui et je les ai conduites à leur leçon, c'était tout mignon. J'ai profité de l'heure de cours, en rase campagne, pour téléphoner à Marlys et à Dominique et parler déjà de ma visite au mois de mai. Comme j'ai hâte d'y être, entendre tes récits, rencontrer Fanny et faire la fête. Je te trouve très bien en Bouddha, quoique un peu trop maigre ou alors pas assez, selon la période du saint homme ! Déjà rendu la moto, comment cela se fait-il, vas-tu en reprendre une autre ? Question pour la nième fois : vas-tu encore suivre des cours ? Contente que les moustiques ne t'aient pas dévoré mais seulement bercé ! Je répète, ta chambre un rêve, tu ne vas certainement plus en déménager. Bon je vais tout relire et regarder les photos bien à l'aise, et comme chaque soir je montrerai à André qui tu suis de près aussi.
Bisous

a dit…

Hi my poule! Quelle assiduité dans ton blog,j'admire....et je profite!
Merci pour tes histoires,elles me font rêver!
Pour ma part, je reviens d'un LoveTripInParis with texan stuffs ;-) et là je prépare mon déménagement (pouaaah!)en vue de mon départ pour le Burundi entre le 5 et le 10 mars...

So, Bé's enjoying life!

Wish you alike, take care, miss u...
Love, Bé

maman a dit…

Après visualisation plus attentive. Je dirai que les TPV ont l'air très confortables, sièges capitonnés et tout ! Et aussi, félicitation pour tes massages appréciés des Thaïlandais, tu pourrais te faire quelques sous en passant. Ne vas pas ouvrir un cabinet là-bas car nous voulons te récupérer !
Besos

Cath a dit…

Waw, ça y est j'ai deux trois trucs à faire et je ne suis déjà plus :)
Top top top les photos!! Etonnée de voir qu'ils sont plus Winnie que Mickey, enfin je dis pas ça pour les ladyboys :)
Ca a l'air d'être une chouette expérience, le train, j'allais dire que je regrette de ne pas l'avoir fait, mais c'est vrai qu'on n'a vraiment pas eu le temps.
Bon la chambre je vais même pas en parler, elle déchire sa race, bien sûr.
Et félicitations pour la reconnaissance suprême!

Brusselssprout a dit…

Pour le moment ça ressemble plus à Paradise now qu'à Apocalypse. Je vois que la Thaïlande est au moins aussi couverte de temples que nos pays d'églises. Ca n'est pas laid...Oups, avec toute la masse d'infos que tu nous prodigues, ta carte postale était passée relativement inaperçue. Elle est arrivée il y a au moins une semaine. Il y a donc bon espoir que ton potager pharmaceutique arrive.
Merci d'avoir pensé à photographier des locos, c'est vraiment des civilisés ces Thaïs. A propos j'ai trouvé sur le net 2 cartes postales de la gare d'Ellezelles datant de 1906...Comme il y a des lunes qu'on l'a démolie je suis obligé de dire que nous on est des post-civilisés c'est à dire des idiots.
Je ne fume toujours pas et j'exerce ma rage sur des chewing-gum. Gil et moi sommes enrubés et perclus de maux divers (d'hiver) que dans 2 semaines nous allons soigner dans un centre de thalasso des Pyrénées.

Continues comme ça tu es un magnifique voyageur et nous t'embrassons très fort.

Esther a dit…

voilà la Thaïlande comme on la rêve!
n'oublie pas de garder les bonnes adresses.
je suis sûre que ton moral va beaucoup mieux!
gros bisous

ps je me suis réinscrite sur ce blog pour la nième fois, j'espère que c'est la bonne (j'ai noté le mot de passe pour ne plus l'oublier...)